Balades contées Août 2009
Forêt & Merveilles - Tristan & Iseult

Accueil Plans d'accès Galeries Infos Tarifs Liens

“Il y a mille ans vivait en Bretagne un Enchanteur qui se nommait Merlin.
Quand il quitta le monde des hommes, il laissa un regret qui n’a jamais guéri. Nous ne savons plus qui est celui qui nous manque et que nous attendons sans cesse, mais nous savons bien qu’il y a une place vide dans notre cœur.”
René Barjavel.

C’est un peu pour combler ce vide que, dans la mouvance du Centre de l’Imaginaire Arthurien, l’association des Passeurs de Légendes, se donne pour mission de transmettre la légende arthurienne. Car il est des mythes qu’il ne faut pas laisser mourir, qu’on ne doit pas oublier. Comme tous les récits fondateurs, ils sont tissés de symboles. Or, les fonctions des symboles sont des clés fondamentales pour nous permettre de lire et de comprendre le monde.
C’est pourquoi notre association se propose de vous guider dans les forêts de l’imaginaire et dans l’imaginaire des forêts. C’est pourquoi elle vous invite aux rêves et aux songeries de l’âme, afin, par des préoccupations peut-être quelque peu inactuelles, de réenchanter le monde.
Alors, si le cœur vous en dit, suivez en famille le blanc cerf avec nous, et sur les sentiers forestiers ou encore dans les jardins d’un château, venez entendre la légende du roi Arthur et bien d’autres récits féeriques.

Bénédicte Gaudon-Duhard, la présidente de l’association, est professeur de Lettres Modernes. Elle est membre du Centre de l’Imaginaire Arthurien (château de Comper en Brocéliande) et titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de littérature médiévale.
Pour plus d’informations, vous pouvez la contacter :
au 0952816880 ou au 0677844407,
et sur passeursdelegendes@laposte.net

















Site des Passeurs de Légendes - Webmaster : Sylvain